Nike présente des maillots avec hijab intégré

15 décembre 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.

L’expérimentation a commencé avec la boxeuse allemande voilée (portant un hijab de sport), Zeina Nassar avec en légende sur la photo : "Du tust es nie nur für dich", ou : " Tu ne le fais jamais seulement pour toi". Il s’agit de la version 2019 du slogan Just do it, rapporte alnas.fr.

La collection sera en effet disponible dès le 1er février 2020 à Santa Monica, à New York, Londres ou encore à Dubai à l’exception de la France. A en croire le même média, cette collection a le mérite de ne viser que les femmes de confession musulmane.

Elle est composée de 4 maillots de bain : le Nike Victory Full-Coverage, le Nike Victory Swim Hijab qui est doté d’une poche en filet intégrée et maintient les cheveux en place tout au long des mouvements sous l’eau, le Nike Victory Swim Tunic Top et le Nike Victory Swim Leggings .

Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes Nike portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d’innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d’aspirations, précise la même source.

La patineuse artistique Zahra Lari, qui porte le hijab en compétition et nage régulièrement, a été séduite par cette nouvelle collection. "J’ai longtemps attendu pour partager cela avec vous tous et je suis extrêmement fière d’en faire partie. Comme vous le savez tous, je suis obsédée par l’eau ! Le maillot Nike Victory est un maillot de bain de rêve. Il est extrêmement léger, l’eau ruisselle, et il est très stylé. Il est définitivement unique en son genre. Merci Nike de soutenir les femmes et de nous permettre de faire ce que nous aimons", a-t-elle témoigné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Natation - Islamophobie - Voile islamique

Aller plus loin

Bientôt des hijabs antibactériens made in Israël

Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.

Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...

Un record de France de natation battu au Maroc, à 2 200 mètres d’altitude

La jeune nageuse française, Marion Joffle, a battu, lundi dernier, le record de France en nage libre après une traversée du lac Tislit au Maroc. Elle a signé une performance de...

Hakim Ziyech présente le nouveau maillot de Chelsea (Vidéo)

Hakim Ziyech et quelques têtes d’affiches de Chelsea ont présenté ce jeudi le maillot third de l’équipe anglaise. Une tunique au design particulier confectionnée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.