Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

19 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une blessure alors que d’autres parlent de sanction après la polémique sur la Palestine.

Cette absence survient un jour après une réunion cruciale avec les dirigeants du club, suite à son soutien à la Palestine en réaction aux récents événements à Gaza. Malgré une légère blessure contractée lors d’un match contre la Côte d’Ivoire, le joueur a été vu s’entraîner seul, intensifiant les spéculations sur les raisons derrière cette décision.

A lire : Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

La position officielle du club reste pour l’instant très floue. Selon le journal allemand « Bild », aucune déclaration n’a encore été faite par le Bayern Munich concernant l’avenir de Mazraoui au sein du club ou les conséquences de son soutien affiché pour la cause palestinienne. Cette incertitude persiste malgré la réunion, décrite comme productive par certaines sources, qui s’est déroulée entre le joueur et la direction du club. Le Bayern Munich, connu pour ses valeurs de coexistence et d’unité, a exprimé son souhait de voir prévaloir la paix au Moyen-Orient.

Cependant, la prise de position de Mazraoui n’a pas été sans susciter des réactions dans les médias allemands. Le journal « Bild », en particulier, a vivement critiqué l’action du joueur marocain, estimant qu’il n’aurait pas dû exprimer publiquement son soutien, mettant en avant les risques de tensions internes, notamment en référence à un coéquipier originaire de Maccabi Tel Aviv.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus...

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien

Le président de l’Association germano-israélienne, Volker Beck, a déclaré avoir porté plainte contre le défenseur marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, pour son post...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.