Le "nouveau Messi" marocain signe au Barça

12 septembre 2012 - 22h03 - Espagne - Ecrit par : J.L

Après plus d’un an de tractations, le FC Barcelone a fait signer le prodigieux joueur d’origine marocaine Brahim Abdelkader Diaz, surnommé "le nouveau Messi" en Espagne.

Le joueur âgé de 13 ans, a quitté Malaga pour Barcelone dans la journée de mercredi. Sa famille a accepté de le laisser rejoindre la prestigieuse académie du FC Barcelone "La Masia" pour un montant de transfert de 50.000 euros.

Malaga, dans l’incapacité de retenir le brillant attaquant, sera dédommagé à hauteur de trois millions d’euros si le jeune prodige signe dans l’avenir un contrat professionnel avec le FC Barcelone.

Brahim Abdelkader Diaz dont le sang froid, la technique et la vitesse d’exécution rappellent l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, est le deuxième marocain à rejoindre l’école du Barça après l’ancien attaquant du CF Rayo Mayadhonda, Mounir El Haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Malaga - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Marocain Brahim Abdelkader Diaz recruté par Manchester City

Brahim Abdelkader Dias, jeune joueur espagnol d’origine marocaine, vient de signer pour trois ans son premier contrat professionnel avec le club anglais de Manchester City.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?