Nouvelle co-production TV maroco-espagnole

23 mai 2005 - 20h48 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc et l’Espagne ont décidé de lancer une nouvelle co-production d’un documentaire de télévision intitulé "LINATAKALAM" (Parlons) dont le tournage devra démarrer en septembre.

La convention de co-production a été finalisée à l’occasion de la visite du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah en Galice (nord ouest de l’Espagne) pour le lancement de la première co-production maroco-espagnole en matière d’audiovisuel intitulée : "Hanan. Du Maroc à la Galice, ce qui nous unit". Le protocole de coopération entre la Télévision marocaine (TVM) et la chaîne espagnole "Localia" (Groupe Prisa) devra englober d’autres partenaires espagnols, notamment la TV publique espagnole (RTVE), la TV de la communauté autonome de Galice (TV Galicia). La maison de production galicienne "IBISATY" est le maître d’ oeuvre de ce documentaire en 6 épisodes de 26 minutes chacun. Le projet s’apparente à celui de "Hanan" tant au niveau de ligne éditoriale du synopsis que de la mise en commun des moyens logistiques et de tournage. La TVM contribuera à hauteur de 15% du budget total estimé à près de 500.000 euros. Cette contribution se fera sous forme d’apport technique en moyens et en équipes de tournage de "Linatakalam". Quant au contenu, le documentaire s’inspire du processus de partenariat euro-méditerranéen de Barcelone, qui fête en novembre ses 10 ans, pour promouvoir, par l’image, le dialogue entre les cultures et les religions des deux côtés du détroit de Gibraltar.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Télévision - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.