Nouvelles versions pour « Kounouz Biladi »

23 janvier 2007 - 07h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Trois opérations promotionnelles en 2007, en direction du touriste national. L’opération « Désert » est déjà lancée et se poursuivra jusqu’au 28 février.

D’ajustement en rectification, on finira peut-être par trouver la bonne recette pour organiser au sein du circuit formel le tourisme intérieur. On le sait, la sauce ne prend pas malgré les efforts du ministère du tourisme pour élaborer une stratégie de développement du tourisme intérieur, stratégie qui s’appuie d’une part sur la création de 8 zones d’aménagement d’infrastructures touristiques adaptées à la demande nationale et, d’autre part, sur l’implication des professionnels nationaux du voyage à ce créneau très sollicité en temps de crise.

Ainsi, le 16 janvier fut déclinée une nouvelle offre pour les nationaux accompagnée de la signature de contrats dits de co-marketing entre l’ONMT (Office national marocain du tourisme) et les trois agences de voyages sélectionnées suite à l’appel d’offres lancé en mai 2005 et suivi de longues et laborieuses négociations avec les trois agences, en l’occurrence Atlas voyages, Holidays services et le groupe Rahal. Ce partenariat permettra l’exécution, courant 2007, de trois opérations ciblées, selon un calendrier mis en place, nous dit-on, « en fonction des vacances scolaires et des jours fériés ».

La première opération, « Désert », se déroule actuellement, du 10 janvier au 28 février, et concerne des destinations comme Ouarzazate, Zagora, Merzouga et Errachidia. Des packages comprenant l’hébergement, la restauration et le transport sont proposés à des prix intéressants. 1 250 à 2 100 DH pour un week-end (3 nuitées/4 jours) et 2 620 à 4 320 DH pour une semaine (7 nuits/6 jours), selon la catégorie d’hôtels.

La deuxième opération, « Nature », se déroulera du 30 mars au 9 mai et concernera Fès, Meknès, Chefchaouen, Ifrane et Tétouan, régions connues pour leur potentiel naturel.
Enfin, en juillet, une opération de promotion aura lieu sur toutes les régions pour inciter les nationaux à prendre leurs vacances au mois de juillet au lieu du mois d’août. L’idée est de concentrer les offres des agences de voyages sur des destinations à faible taux d’occupation.

On attend ainsi des agences partenaires qu’elles conçoivent des offres aux nationaux à des prix incitatifs et mettent en place un système de distribution, tout en garantissant la disponibilité des chambres. Elles devront également contribuer au financement des campagnes de promotion qui auront lieu avant le lancement de chaque opération.

La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.