Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

12 avril 2015 - 11h01 - Espagne - Ecrit par : J.L

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade lundi dernier dans une rivière traversant la petite ville, où il jouait avec ses camarades.

Le corps du petit garçon a été repêché. Les recherches avaient été retransmises par la première chaîne de télévision espagnole, qui a relayé les témoignages des amis de la famille de la victime et du maire de la ville, qui ont manifesté leur grande tristesse suite à la mort du jeune enfant né à Talayuela.

Raul Miranda, maire de la petite bourgade, a expliqué aux médias que l’enfant n’a pas pu être sauvé par ses amis, car ils étaient tous plus jeunes que lui. Le conseil de la ville a décrété deux jours de deuil suite à ce drame.

Les autorités de la ville ont même annulé mardi un match de football de l’équipe minime pour laquelle jouait l’enfant et demandé à la Fédération Estrémadure Football de faire observer une minute de silence à la mémoire de la victime lors de tous les matchs locaux.

La direction de l’école où était scolarisé le petit Badr a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’institution pour témoigner leur solidarité avec la famille du petit garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Estrémadure

Aller plus loin

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort très tôt ce matin, après une chute dans la rivière de Bilbao, dans le nord de l’Espagne.

Un Marocain de 19 ans meurt noyé en Espagne

Un jeune marocain de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, après une chute dans une rivière, d’après le département basque de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.