Nuage de cendres : 5 aéroports marocains fermés

11 mai 2010 - 13h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq aéroports marocains ont été fermés ce matin en raison du nuage de cendres volcaniques qui perturbe le ciel européen depuis plusieurs semaines.

Le ministère du transport a ordonné mardi matin la fermeture des aéroports de Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan et Essaouira. Selon le ministère, l’espace aérien devrait être touché partiellement par le nuage volcanique en provenance d’Islande dans la journée de mardi.

Ces fermetures ont entrainé l’annulation de plusieurs vols dans les cinq aéroports et pourraient être prolongés en fonction de l’évolution du nuage.

Le Maroc n’est pas le seul touché par le nuage, causé par l’éruption à la mi-avril du volcan Eyjafjöll en Islande et dont les particules émises peuvent endommager le bon fonctionnement des avions en vol. Des aéroports espagnols, canariens et portugais ont également dû être fermés dans la matinée.

Mise à jour : A la mi-journée, huit aéroports marocains étaient fermés en raison du nuage de cendres. Il s’agit des aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Essaouira, Agadir, Tan-Tan et Guelmim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Tanger - Rabat - Tétouan - Essaouira - Islande

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.