Barack Obama annonce un sommet dédié à l’entrepreneuriat à Marrakech

6 août 2014 - 21h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En marge du sommet « États-Unis Afrique » qui se tient actuellement à Washington, le président américain Barack Obama, a annoncé la prochaine tenue à Marrakech du sommet global annuel dédié à l’entrepreneuriat. Une première en Afrique.

Cette annonce a été faite lors du discours d’Obama devant l’« US Africa Business Forum » en présence d’une quarantaine de chefs d’État, dont le Chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane. Le sommet devrait se dérouler le 20 et le 21 novembre prochain à Marrakech.

C’est une « reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et de la réussite de l’expérience du Royaume en matière d’entrepreneuriat et de promotion du rôle du secteur privé », a affirmé le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, dans une déclaration à la Map juste après cette annonce.

En novembre dernier, lors de son premier voyage aux Etats-Unis, le Roi Mohammed VI avait fait part du souhait du Maroc d’organiser un tel évènement.

C’est la première fois qu’une tel sommet se déroule dans un pays africain. Lancé en 2010, il a d’abord été organisé aux Etats-Unis, puis en Turquie en 2011, aux Émirats arabes unis en 2012, avant de laisser place à la Malaisie en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Mohammed VI - Salaheddine Mezouar - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.