L’OM pas convaincu par Amine Erbati

2 octobre 2008 - 20h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Recruté pour moins d’un million d’euros, El-Amine Erbati avait créé la surprise cet été en rejoignant l’Olympique de Marseille. Méconnu du grand public, le Marocain débarquait en provenance du Raja Casablanca après avoir été prêté un an à Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis). Doté d’un physique similaire à celui du Brésilien Vitorino Hilton (1,81 m, 72 kg), Erbati devait former la charnière centrale avec l’ancien Lensois.

Pourtant, dès son premier match officiel aux côtés d’Hilton, le stoppeur marseillais montre de grosses lacunes et le duo encaisse quatre buts rennais. Immédiatement remplacé par Ronald Zubar, le joueur refait une apparition pour la réception de Sochaux, mais manque de chance, il se blesse au bout de trente minutes. Profitant du débat continuel à propos du titulaire à aligner aux côtés d’Hilton, le Marocain se voit accorder une troisième chance par Érik Gerets qui l’aligne à nouveau contre Sochaux en coupe de la Ligue, ainsi que face au Mans et hier soir contre l’Atlético Madrid.

Mais à chaque fois le constat est le même. Lent, auteur de nombreuses erreurs de placement, il se fait remonter les bretelles par Zubar dans le Doubs avant de se faire humilier par Agüero qui se joue de lui sur un contrôle avant de crucifier Mandanda. Remplacé à la mi-temps par le Guadeloupéen, Erbati suscite donc pas mal d’interrogations. Malgré un prix peu élevé, pourquoi avoir recruté, après Hilton, un deuxième défenseur du même profil au lieu d’un relanceur ? Pourquoi l’OM a-t-il choisi d’engager un défenseur supplémentaire alors qu’il possède déjà plusieurs solutions au sein de son effectif ? L’exemple le plus frappant est celui de Gaël Givet. Deuxième plus gros salaire du club (200.000 € mensuels) après Djibril Cissé, l’ancien Monégasque se morfond sur la Canebière alors qu’il est capable d’évoluer dans l’axe ainsi que sur les côtés.

Certes, Erbati n’est pas le seul responsable de maux de la défense phocéenne, mais l’OM avait-il vraiment besoin d’aller chercher un énième défenseur ? Avec un effectif déjà bien fourni dans ce secteur et au vu des performances de ce dernier, la question est plus que jamais d’actualité.

Source : Footmercato

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Erbati

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...