Omar Cherif : enquête pour déterminer les causes du décès du chanteur

14 février 2024 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le chanteur marocain Omar Cherif est décédé dans la nuit du lundi, à son domicile, à Casablanca. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.

Omar Cherif a été retrouvé sans vie dans la nuit de lundi à son domicile, à Casablanca, ont rapporté plusieurs sources du milieu artistique, assurant que le chanteur ne se plaignait d’aucun problème de santé. Informées, les autorités de la capitale économique se sont rendues sur les lieux du décès afin d’enquêter sur les circonstances exactes du décès, fait savoir une source proche du défunt artiste. Selon Abdellah Daoudi, l’un des artistes qui ont rendu hommage à l’illustre disparu, Cherif serait mort d’une crise cardiaque. « L’artiste Omar Cherif nous quitte pour l’au-delà suite à une crise cardiaque soudaine. Nos condoléances les plus sincères à la famille du défunt. Que Dieu le couvre de Sa grande miséricorde et accorde à ses proches patience et réconfort. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », écrit-il dans un post sur son compte Facebook.

À lire :Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

Le chanteur Hassan Dikouk regrette le départ d’un homme « bon » et « vertueux ». « Que la miséricorde de Dieu soit sur toi, notre frère Omar Cherif, une nouvelle choquante[…] Nous avons travaillé ensemble et tu étais parmi les hommes bons et vertueux. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », écrit-il dans un post sur le même réseau social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Enquête - Décès

Aller plus loin

Mort troublante à Skhirat : Enquête ouverte sur le décès d’Ayoub Abous

Le corps sans vie d’un jeune diplômé a été retrouvé pendu au pont Wadi Iqim à Skhirat. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances entourant sa mort.

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

Abdou Cherif, chanteur marocain à la voix d’or, s’est éteint ce vendredi 8 mars à Casablanca, terrassé par une crise cardiaque.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.