Ouarzazate : une enfant blessée grièvement par des chiens errants

7 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enfant de cinq ans a vécu un cauchemar, au matin du dimanche 4 août 2019. 7 chiens errants, extrêmement agressifs, l’ont attaquée, sur sa route vers le commerce du quartier, entraînant des plaies profondes et des blessures à différentes parties de son corps.

Le matin du dimanche 4 août 2019, alors qu’elle allait faire des achats chez l’épicier du quartier, une petite fille de cinq ans a été surprise par les assauts de 7 chiens. Elle a été victime de plusieurs morsures, entraînant des blessures graves.

Sauvée de leurs crocs, grâce à l’intervention d’un groupe de jeunes garçons, la petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital de la ville d’Ouarzazate, où elle a pu recevoir les soins nécessaires, bien qu’elle garde encore du drame des séquelles psychologiques.

Selon les parents de la victime, la ville connaît, depuis longtemps, une grande affluence des chiens errants qui menacent la vie des habitants et perturbent leur quiétude. Aucune initiative de regroupement ou d’extermination n’est, toutefois, mise en place par le Conseil communal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Ouarzazate - Enfant

Aller plus loin

Le Maroc stérilise les chiens errants

Les chiens errants de la ville d’Oujda ont commencé à être stérilisés. L’opération s’étendra dans d’autres villes, notamment Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Casablanca.

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Au lieu de les tuer, le Maroc envisage de vacciner les chiens errants

La stérilisation et la vaccination des chiens errants pourraient être dans les prochaines semaines la mesure palliative pour épargner ces animaux des massacres et préserver...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...