Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

7 octobre 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de sortir de cette situation alarmante en s’appuyant sur la relance du tourisme interne.

La décision de la réouverture des établissements hôteliers depuis juin 2020, dans le respect des règles sanitaires n’a vraiment pas inversé la tendance en ce qui concerne la fréquentation touristique de cette province. Avec le maintien de la fermeture des frontières décidé par le gouvernement, la reprise a été plutôt décevante. A Ouarzazate, sur les 150 établissements d’hébergements touristiques, seuls cinq sont actuellement ouverts et les clients se font toujours rares d’après le CRT.

Le responsable d’un hôtel quatre étoiles, interrogé par la Map, n’a pas caché sa désolation face à la situation du secteur en ces temps de crise. Après le dynamisme qu’a connu le secteur, plusieurs hôteliers avaient entrepris d’énormes investissements en rénovation, ce qui aggrave la situation, a-t-il martelé.

Au Conseil régional du tourisme (CRT) de Daraa-Tafilalet, par ailleurs endeuillé par le décès de son président, Rahou Belghazi, emporté par la pandémie du Covid- 19, une relance du secteur est envisagée au niveau de toute la région en ciblant le tourisme interne avec des promotions adaptées à ce type de clientèle. L’actuel président, M. Mohamed Takhchi a annoncé un plan de relance du tourisme interne en octobre avec des offres et des promotions sur les prix et tarifs.

Une campagne de promotion médiatique a été validée par l’ONMT qui a accordé un budget de 1,2 million de DH, pour la région Daraa-Tafilalet. Il s’agit d’offrir aux touristes nationaux le paysage et les merveilles dont regorge toute la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Centre Régional du Tourisme

Aller plus loin

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...