Oussama El Khlifi condamné à 4 ans de prison pour détournement de mineur

11 juin 2013 - 21h59 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Oussama El Khlifi, membre fondateur du Mouvement 20 février, a été condamné lundi à 4 ans de prison pour "tentative de détournement de mineur sans violence" par le tribunal de première instance de Rabat.

Accusé d’avoir abusé sexuellement d’un mineur de 15 ans, le partisan du PAM, qui a depuis gelé son adhésion en attendant la décision de la justice, a été arrêté par la police dans la nuit du 22 au 23 mai dernier. Il avait ensuite comparu devant le parquet de Rabat et placé dans le centre pénitencier Zaki à Salé.

Lors de son arrestation, Oussama El Khlifi se trouvait selon la police, dans un état d’ébriété avancée et se chamaillait avec le jeune garçon dont il aurait abusé.

Les accusations de "tentative de viol d’un mineur âgé de moins de 18 ans, usurpation de fonction et ivresse manifeste" n’ont pourtant pas été retenues par la justice. El Khlifi a uniquement été reconnu coupable de tentative de détournement de mineur, sans violence.

A cette peine de 4 ans de prison, pourrait s’ajouter une condamnation pour outrage à magistrat, car au moment où le parquet prononçait le verdict, Oussama El Khlifi s’est mis à hurler son innocence et à accuser les autorités de complot. Selon son avocat, il devrait faire appel du verdict le 11 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Pédophilie - Prison - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mouvement du 20 février - Oussama El Khlifi

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...