Panique à bord d’un vol Paris-Marrakech

18 octobre 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique avoir porté plainte.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol assuré par la Transavia. Un Franco-marocain a en effet tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737, quinze minutes après son décollage. L’avion a dû retourner se poser à l’Aéroport parisien d’Orly, indique la compagnie aérienne.

Selon un porte-parole de la Transavia, c’est un acte « impossible ». Immédiatement, l’équipage a « maîtrisé » le passager. L’avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure. A Paris, le passager a été pris en charge par la police, rapporte l’AFP.

Pour l’heure, la Transavia ignore les raisons qui ont poussé l’individu à vouloir ouvrir l’issue de secours. Tous les passagers ont ensuite été transportés à leur destination par un autre avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Marrakech - Transavia - Orly - Vol

Aller plus loin

Attention, si vous prenez un vol Transavia aujourd’hui !

Le Syndicat du Personnel navigant commercial de la Compagnie générale transsaharienne (PNC/CGT), Low cost Transavia France, lance un mouvement de grève, dès le vendredi 16 août...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Grosse frayeur sur un vol Maroc-France

Les passagers d’un vol reliant le Maroc à la France dimanche 15 mai 2022 ont vécu des moments de grosse frayeur. Amandine Petit, Miss France 2022 qui se trouvait, elle aussi, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.