Les parents d’Imane, tuée en Espagne, à la recherche de leur petit-fils

16 novembre 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune femme marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Cáceres (Valence), demandent l’aide de l’ambassade du Maroc à Madrid pour récupérer leur petit-fils de 14 mois, placé sous la tutelle du conseil d’Estrémadure après le tragique drame.

Les parents d’Imane, Moustapha et Malika Saadaoui, ont adressé une lettre à l’ambassade du Maroc à Madrid pour demander de les aider à régulariser la situation de leur petit-fils, né en Espagne mais n’ayant pas encore obtenu la nationalité espagnole. À la date du décès de sa mère, le bébé de 14 mois était détenteur d’un permis de séjour et jouissait de la nationalité marocaine de ses parents, fait savoir Hoy.

La famille d’Imane demande l’aide de l’ambassade pour d’abord retrouver l’enfant. « Personne ne nous a contactés. Nous ne savons pas exactement où se trouve l’enfant et nous n’avons aucune nouvelle de lui », déplore-t-elle, précisant avoir envoyé un mail à la direction générale de l’enfance et de la famille du Conseil d’Estrémadure à cet effet. Sans succès.

À lire : Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Le père d’Imane s’est rendu lundi au consulat d’Espagne à Rabat pour avoir de plus amples informations, mais on lui a servi comme seule réponse que « le contact est maintenu avec les autorités espagnoles ». Les parents d’Imane, chez qui vit sa fille aînée issue d’une précédente relation, envisagent de se rendre en Espagne pour obtenir la garde de l’enfant.

Par ailleurs, les parents d’Imane dénoncent une tentative d’escroquerie quant au rapatriement du corps de leur fille qui doit rester sur le territoire espagnol jusqu’à la fin de l’enquête en cours. Ils affirment avoir été contactés par des personnes qui demandaient une procuration du père d’Imane pour enterrer la jeune femme en Espagne, moyennant une somme d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Valence - Enfant - Rapatriement

Aller plus loin

Assassinat de Samira Bekkar en 2008 : la justice rouvre le dossier

Le parquet veut juger en cour d’assises l’homme d’affaires Wim Beckmann, principal suspect du meurtre de Samira Bekkar, 27 ans, une Marocaine dont le corps sans vie a été...

Drame familial terrible à Casablanca

Un drame familial horrible a secoué le quartier de Hay Mohammadi à Casablanca. Le déclencheur ? Une vidéo compromettante impliquant une femme mariée et son amant, ayant poussé...

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.