L’entraîneur français Patrice Neveu interdit d’exercer au Maroc

9 décembre 2007 - 19h13 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l’autorisation d’excercer comme entraîneur de l’équipe du Maghreb de Tétouan l’accusant d’avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu’il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l’encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l’époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

C’est pour cette raison que Patrice Neveu a été récemment informé de l’interdiction pour lui d’occuper le banc d’entraîneur d’une quelconque équipe au Maroc. Patrice Neveu continue depuis novembre de diriger les entraînements du MAT à Tétouan, mais suit les matches officiels du club à partir des tribunes. Selon la presse, l’entraîneur français a présenté la semaine dernière ses excuses sans que la fédération réagisse favorablement.

L’amical des entraîneurs marocains, organe faisant fait partie de la commission technique de la fédération marocaine, s’oppose elle aussi à la délivrance d’une licence d’excercer à Patrice Neveu. Toute demande d’excercer pour un entraîneur étranger doit préalablement être validée par l’amical des entraîneurs. Un refus de l’amical oblige la fédération à s’aligner sur sa position.

En outre, des supporters du MAT sont en train de se mobiliser en faveur de Patrice Neveu. Des associations dont l’Alliance des anciens joueurs du MAT se sont mobilisées pour discuter du cas du technicien français et trouver une issue à cette impasse.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...