Pierre & Vacances s’implante au Maroc

21 avril 2008 - 20h31 - Economie - Ecrit par : L.A

Pierre & Vacances est l’un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d’entente entre le groupe tricolore d’immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière. Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d’euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l’horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d’affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

Le projet comprendra la création de "l’Oasis Eco-Resort" à Marrakech et Agadir d’une capacité de 4.200 lits, représentant sur un même site les trois marques du groupe (Pierre & Vacances, Résidences MGM et Maeva). Des implantations de résidences urbaines sont programmées à Casablanca, Tanger et Rabat à travers deux marques (Adagio City Aparthotel et Orion International). Enfin des résidences pour les seniors actifs européens d’une capacité de 3.340 lits sont programmées à Marrakech et Agadir.

Le projet d’un montant de 270 millions d’euros sera financé par une société d’investissement associant Pierre & Vacances (15% du capital), des investisseurs institutionnels (85%) et des crédits bancaires pour la partie résidences touristiques et urbaines. La partie résidences secondaires pour les seniors sera elle développée et commercialisée par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et à 50% par la société d’investissement.

Source : La Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...