La poisse continue pour Sofyan Amrabat

20 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Liberia, Sofyan Amrabat avait quitté les Lions de l’Atlas début septembre. Visiblement, il ne s’est pas remis de sa blessure. Pour preuve, il n’a pas pu participer au match amical entre l’équipe nationale et les éléphants (1-1) et à la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). « Nous ne nous cacherons pas derrière les absences, car nous étions au courant de l’absence d’Amrabat avant le début du stage. […] Amrabat peut se blesser à un moment ou à un autre. Nous devons trouver une solution et une alternative, et nous avons des joueurs capables de combler le vide laissé par Sofyan », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, au cours du week-end.

À lire : En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Avant de rejoindre officiellement Manchester United en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions avec une option d’achat, le joueur de 27 ans avait passé sa visite médicale en Italie, au cours de laquelle le personnel a détecté un problème de dos, fait savoir The Athletic. Un problème pour lequel il avait reçu en décembre des injections antidouleur lors de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. La douleur au dos n’avait pas été jugée grave pour bloquer son transfert vers le Royaume-Uni. Mais le problème de santé du milieu de terrain marocain persiste. Il a fait cinq apparitions avec United cette saison, la plupart du temps au poste d’arrière gauche, une position inhabituelle pour lui.

À lire :Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Son problème de santé met sérieusement en difficulté Manchester United qui est déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et Aaron Wan-Bissaka, absents de longue date. L’entraineur du club ne pourra pas compter sur eux pour la reprise de la Premier League sur le terrain de Sheffield United samedi soir. Sauf si certains d’entre eux se remettaient au plus vite de leur blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec...

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...