Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend

3 juillet 2012 - 11h41 - Economie - Ecrit par : J.L

La société Coca Cola Maroc a affirmé dans un communiqué reçu par Bladi.net, qu’il n’y avait pas d’éthanol dans le Coca Cola mis en bouteille au Maroc, contrairement à ce qu’affirme l’étude de l’Institut National de la Consommation (INC).

"Tous nos produits au Maroc sont autorisés et conformes aux règlementations des ministères marocains de la Santé et de l’Agriculture", explique la société Coca Cola Maroc dans son communiqué . "Toutes nos boissons sont des produits non alcoolisés et l’alcool n’est en aucun cas un ingrédient ajouté à nos produits".

"Les Produits de la société Coca-Cola sont fabriqués et vendus dans tous les pays islamiques. Ces produits sont autorisés par les autorités compétentes de plusieurs pays, tels que le Royaume d’Arabie Saoudite, la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie et plusieurs autres pays islamiques, dont le Maroc", ajoute le même communiqué.

Contacté par Bladi.net, Coca Cola Maroc nous apprend que le concentré du produit arrive d’un pays étranger, mais que les autres ingrédients de la boisson gazeuse sont fabriqués au Maroc.

Une étude de l’Institut National de la Consommation publiée la semaine dernière, fait état de la présence de près de 10mg d’alcool par litre dans la boisson gazeuse Coca Cola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Alimentation - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...