Casablanca : un policier maître-chanteur, voleur et adultérin

26 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À Casablanca, un policier fait l’objet d’une enquête judiciaire pour chantage, vol et adultère, simultanément. Cela se passe depuis le lundi 24 juin 2019.

Un gardien de la paix, qui exerce ses fonctions, au Corps urbain du District d’Anfa, fait l’objet, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), d’une enquête judiciaire menée par la Police judiciaire de la capitale économique du Royaume, sous la supervision du parquet compétent. L’histoire en vaut le détour.

Ce protecteur des lois aurait surpris un individu, sa victime, « dans un état d’ébriété avancée », précise le communiqué. Et, il aurait commencé à le faire chanter, avant de lui prendre son téléphone, ainsi qu’une somme d’argent. Chantage et vol, donc.

L’affaire ne s’arrête pas à ce niveau. Il offre le téléphone indiqué à son amante. Donc, c’est en sa possession que l’on a retrouvé le cellulaire de la victime. Une relation extraconjugale s’ajoute, alors, à la liste des faits qu’on lui reproche.

Policier et amante ont été appréhendés. Selon le même communiqué, ils ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. La DGSN compte bien faire toute la lumière sur l’affaire de ce policier, surtout que deux autres, qui sont des éléments de la Brigade légère d’Intervention rapide, sont également concernés par cette affaire. Mais, le communiqué ne précise pas de quelle nature ni à quel degré se manifeste leur implication.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : l’homme à l’origine d’un scandale judiciaire condamné

Le principal accusé dans l’affaire du présumé "intermédiaire" de magistrats a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Corruption au Maroc : arrestation d’un ex-ministre, un avertissement pour les responsables ?

Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.