Maroc : A 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés à El Jadida (vidéo)

29 septembre 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la supervision d’une équipe spécialisée.

Ilham Abou Al Fadel est l’heureuse maman qui a donné naissance à ces quadruplés (3 garçons et une fille) qui, selon l’équipe ayant supervisé l’accouchement, sont tous en bonne santé, même s’ils sont nés 20 jours avant la date prévue. Selon Zakaria Seifeddine, réanimateur-anesthésiste au cours de cet accouchement, le staff médical et paramédical craignait que des complications surviennent au cours et après l’opération, « mais tout s’est bien déroulé ». La maman et les enfants sont sains et bien portants et la naissance des quadruplés est un fait « inédit dans la ville d’El Jadida »,

À lire :Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Même réaction du côté de Bentaleb Hakima, infirmière au sein de la clinique. Elle a salué la mobilisation et le professionnalisme de l’équipe médicale. Originaire de la province de Jorf Lasfar, Youssef Bayad est le père des bébés. Il se dit reconnaissant de voir son épouse et ses enfants en bonne santé, même si « la période de grossesse a été un peu difficile ».

À lire :Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

De son côté, Ilham Abou Al Fadel a confié que le stress et l’angoisse qui l’ont envahie quand elle a appris qu’elle attendait des quadruplés, ont laissé place à une grande émotion après l’accouchement qui s’est bien déroulé. « Mes enfants sont en bonne santé, grâce à Dieu et à la bienveillance de l’équipe médicale et paramédicale qui a accompli l’opération avec succès », s’est-elle félicitée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Santé - Enfant - Vidéos

Aller plus loin

Meknès : les explications des responsables de l’hôpital qui a échangé des nouveaux-nés

Deux bébés ont été échangés à la naissance, le 26 octobre dernier à l’hôpital de Pagnon à Meknès. Après avoir admis l’erreur, les responsables de l’hôpital ont donné leur...

Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

Ils s’appellent Safae, Hanae, Hassan et Houssine. Ces quadruplés sont nés à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan et malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui...

Vidéo : naissance de quintuplés à Casablanca

Une femme a donné naissance à des quintuplés hier, lundi 10 novembre, à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, après un accouchement par césarienne. Reportage !

Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Une Marocaine a accouché dans la nuit de vendredi à samedi de quadruplés à l’hôpital universitaire de Sebta, ville autonome espagnole au nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...