CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

25 juin 2019 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

Le montant des primes n’a pas été officialisé mais, selon des sources au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, les joueurs marocains toucheront le pactole. Bien sûr, plus ils iront loin dans la compétition, plus la prime individuelle, pour chaque joueur, sera élevée.

Dans le détail, une sortie prématurée des joueurs marocains leur permettra de n’empocher que 300.000 dirhams, chacun. Si le parcours se poursuit jusqu’en demi-finale, chaque Lion de l’Atlas percevra la rondelette somme de 500.000 dirhams, soit environ 50.000 euros.

Un match en finale pour "Les Lions de l’Atlas" équivaut, pour chacun d’eux, à 700.000 dirhams. Et s’ils repartent avec le trophée, ce sera un million de dirhams, pour chacun des 23 joueurs. En réalité, la prime concerne aussi bien ceux qui ont foulé le terrain que les autres qui ont dû rester sur le banc de touche.

Fair play, les joueurs ont tout de même annoncé qu’ils renonçaient à leurs primes s’ils ne dépassaient pas le premier tour de la compétition. Une façon de se faire pardonner, après le couac des deux matchs amicaux, perdus à Marrakech, et les disputes entre certains joueurs.

Quant à l’entraîneur et à sa galaxie d’adjoints, on ignore le montant de la prime qui leur sera versée. Mais, on se doute bien que la FRMF sortira le chéquier, d’autant plus qu’Hervé Renard devrait dire au revoir au Maroc et à toute l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce...

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.