Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

10 novembre 2011 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

Le président du holding Al Mamlaka, récompensé pour les importants investissements touristiques qu’il a réalisés ces dernières années au Maroc, est l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient, en raison de sa double filiation. Petit-fils de feu le Roi Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud, il est du côté de sa mère le petit-fils de Riad Solh, l’un des fondateurs du Liban moderne et l’un des héritiers du fondateur de l’Arabie Saoudite.

Le Prince Al Walid qui pesait en mars dernier 19,6 milliards de dollars, est la 26ème plus grosse fortune mondiale, d’après le magazine américain Forbes.

Driss Benhima, le décrié président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), a été également décoré mercredi par le Roi Mohammed VI, du Ouissam Al-Arch de l’ordre de commandeur.

Aux commandes de la RAM depuis 2004, Driss Benhima avait annoncé en septembre dernier un plan de restructuration de la compagnie en vertu duquel l’Etat avait accordé à la RAM, 9,3 milliards de dirhams. La compagnie aérienne marocaine perdait alors près de 20 millions de dirhams par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Investissement - Mohammed VI - Arabie saoudite - Driss Benhima - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.