CAN-2008 : Le principal objectif est de bien négocier le 1er tour

10 janvier 2008 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur national de football Henri Michel a affirmé que le principal objectif lors de la Coupe d’Afrique des nations au Ghana est de bien négocier le 1er tour.

S’exprimant mercredi à Fès lors d’un point de presse, le technicien français a tenu à préciser que l’équipe nationale devra entamer la compétition sans faute, relevant que la victoire dans les premiers matches est la seule alternative car elle revêt une importance particulière.

Le sélectionneur national a fait remarquer que les joueurs retenus sont conscients de la mission qui leur incombe et sont fin prêts tactiquement et techniquement pour disputer la CAN, qui réunira des équipes affichant la même ambition.

Afin de réaliser cet objectif, il est impératif de se concentrer sur les deux matches amicaux programmés samedi prochain à Fès et le 16 janvier à Rabat, contre la Zambie et l’Angola, tout en laissant aux joueurs l’opportunité de faire le jeu et d’user de tout leur talent et leurs capacités. Henri Michel a qualifié le match amical contre la Zambie, qui sera disputé au complexe sportif de Fès, de test de grandeur nature en perspective des rencontres officielles au Ghana.

Pour Henri Michel, les vingt-trois joueurs retenus pour la CAN-2008 sont capables de réaliser un résultat positif eu égard a leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que la chance sera donnée à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales. "Un acquis que nous allons défendre également et pour lequel nous ne ménageons aucun effort, est de remporter le ticket du Mondial-2010 qui sera disputé pour la première fois en Afrique", a-t- il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Henri Michel

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».