Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l’Islam

29 avril 2014 - 21h38 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d’Émilie, au nord de l’Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l’Islam. L’homme aurait été jusqu’à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d’embrasser l’Islam.

Le mis en cause condamné aussi à ne plus s’approcher de son ex-épouse et de sa fille, aurait mené la vie dure à la victime, selon laquelle son ex-mari était un véritable "ange" avant le mariage. Mais deux mois plus tard, l’homme se transforme complètement, pour devenir extrêmement violent, possessif et jaloux.

Le Marocain de 36 ans interdisait à son épouse de porter des robes, de saluer ses amis et l’a même obligée à changer son travail d’esthéticienne après le mariage, sous prétexte qu’elle ne devait pas toucher les hommes, raconte-t-elle au journal italien Ilrestodelcarlino.

Après avoir perdu son travail peu de temps après son mariage, l’homme accro aux jeux de hasard interdits pourtant par l’Islam, prenait de l’argent quotidiennement à son ex-épouse pour jouer des parties de poker.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.