Cinq mois de prison pour le policier « rebelle »

10 mars 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un policier a été condamné à 5 mois de prison ferme pour avoir interpellé le mois dernier le wali Khalid Safir et le préfet de police de Casablanca, lors de l’inauguration du nouveau siège de la Direction Générale de Sûreté Nationale (DGSN).

Souvenez-vous, dans une vidéo qui avait fait le tour du web marocain (et d’ailleurs), Jawad Kandoussi avait menacé de se suicider et de tuer tous les membres de sa famille s’il n’était pas réhabilité par sa hiérarchie dans son poste.

A l’époque, il était question d’une sanction faisant suite à la libération d’un mineur sans l’autorisation du parquet, mais selon le journal Al Ahdath Al Maghribiya, il lui était reproché de ne pas voulu mettre son uniforme, lui qui était autorisé jusque là à rester dans sa tenue civile.

Un égo surdimensionné ? cela en a l’air, ajoute la même source, car il passait dans le quartier où il était affecté pour un inspecteur ou un officier de la DGSN. Remettre donc l’uniforme est pour lui une humiliation, les gens découvriraient qu’il était un « simple » policier et rien de plus.

Pour éviter que le simple policier Jawad Kandoussi passe à l’acte et se suicide, il avait été interpellé puis incarcéré. Il restera donc en tout cinq mois derrière les barreaux !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Khalid Safir

Aller plus loin

Vidéo : un ex-policier menace de se suicider s’il n’est pas réintegré

Un ex-policier a profité de la présence du wali Khalid Safir pour se défendre contre ce qu’il considère comme une injustice. L’ancien policier a menacé de se suicider et de tuer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.