Les prix des billets d’avion vont-ils doubler ?

4 mai 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les voyageurs marocains risquent de payer plus cher leurs billets d’avion low cost en raison de la distanciation sociale à respecter lors des vols. Selon l’analyste britannique de données aériennes OAG, le respect de cette mesure induirait une augmentation du prix des billets low cost de 50 %.

L’impact d’une politique qui consisterait à laisser un siège vide dans les avions entre chaque passager était au cœur des réflexions d’OAG. L’analyste britannique de données aériennes indique que la mise en œuvre d’une telle politique ferait augmenter de 52 % le prix actuel du billet low cost, rapporte L’Indépendant.

Les experts sont arrivés à cette conclusion en identifiant d’abord le rendement moyen par passager sur cinq des principales compagnies à bas coût du monde. Ensuite, ils ont calculé les tarifs à imposer pour obtenir des bénéfices équivalents. Mais une augmentation du prix des billets d’avion low cost serait d’un paradoxe. Dans la mesure où cela irait littéralement en contradiction avec le business model de ces compagnies. En conséquence, les voyageurs marocains devront désormais débourser plus d’argent pour s’offrir un billet d’avion low cost.

D’ores et déjà, JetBlue, United, Alaska ou encore American Airlines ont limité le nombre de voyageurs en rendant les sièges de milieu de rangée indisponibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Vol - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Bonne nouvelle pour les passagers marocains

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.