Voici la liste des projets qui seront développés dans la région de Jerada

2 avril 2018 - 23h05 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement va passer à la caisse. Pour tenter de mettre fin à la colère de la population à Jerada, les autorités prévoient de lancer plusieurs projets pour un montant total de près de 900 millions de dirhams.

C’est ce qui est prévu pour la période 2018-2020 et dont les détails ont été dévoilés par Mouad El Jamaï, wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad ce lundi.

En tout, l’Etat prévoit la réalisation de 22 projets dont voici les détails :

• Sept projets dans les domaines de l’agriculture, la promotion des investissements et de l’économie solidaire et l’industrie pour un montant de 655 millions de dirhams,
• La réhabilitation urbaine va nécessiter un budget de 175 millions de dirhams
• Douze projets dédiés au renforcement des équipements sociaux de proximité pour un montant de 70 millions de dirhams
• 2.000 créations d’emplois à pourvoir immédiatement dont 1.154 saisonnières qui vont se rendre dans le Sud de l’Espagne pour la cueillette de fruits rouges.
• 200 jeunes seront recrutés dans les zones industrielles de Tanger et Kénitra.
• 1.800 personnes atteintes de silicose seront prises en charge par l’hôpital de Jerada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Emploi - Jerada

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.