Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

28 août 2003 - 15h14 - Maroc - Ecrit par :

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement du Tourisme.

Royal Air Maroc et l’ONMT ont décidé de conjuguer leurs efforts et d’adopter une stratégie de mise en synergie de leurs moyens. L’objectif étant la promotion du produit touristique national et le renforcement de l’attrait de la destination Maroc au départ des grands marchés émetteurs de touristes.

Le président de Royal Air Maroc et la Directrice Générale de l’ONMT, accompagnés de leurs proches collaborateurs ont tenu le 25 août 2003, une réunion de travail consacrée à l’étude de moyens de renforcer le partenariat entre les deux organismes.
Cette réunion qui a eu lieu au siège de Royal Air Maroc entre dans le cadre de la stratégie de concertation et de collaboration que la Compagnie nationale développe avec ses partenaires dans le secteur du Tourisme.
Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et d’harmoniser leurs dispositifs de promotion de la destination au départ des principaux marchés émetteurs.
Plusieurs actions concrètes ont ainsi été retenues parmi lesquelles :
* L’élaboration d’un plan marketing conjoint.
* La mise en place de dispositifs communs de promotion de la destination.
* La mise en commun des moyens de communication et de publicité notamment au niveau des forces et salons internationaux de tourisme.
* La recherche de la synergie des ressources engagées.
Ces actions conjointes concerneront dans un premier temps et en priorité les grands marchés européens émetteurs de touristes. Quatre pays ont ainsi été ciblés : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.
Des réunions entre les représentants Royal Air Maroc et les délégués de l’ONMT dans ces marchés sont programmées dès le mois de septembre prochain pour mettre en place un plan d’action commun.
Ces actions donneront lieu à la conclusion d’un partenariat pluriannuel qui sera ouvert à d’autres partenaires dans le but de coordonner et d’harmoniser les actions de promotion de la destination au départ des marchés pourvoyeurs de touristes afin d’en assurer la pleine efficacité.

http://www.albayane.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.