Angleterre : un match arrêté après des propos racistes

23 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’agression à caractère raciste. Cette attitude a provoqué l’interruption d’un match qualificatif pour la Coupe d’Angleterre, le samedi 19 octobre, entre le Haringey Borough (7e division) et le Yeovil town (5e division).

Ils font les frais de leur agression à caractère raciste. Selon le récit des faits, des supporters du Yeovil ont pris à partie le gardien camerounais du Haringey, Douglas Fajetat, et le défenseur, Coby Rowe, après environ 25 minutes de jeu.

Suivront des jets de projectiles, des crachats et des insultes racistes proférées à l’encontre des deux joueurs, après qu’un pénalty eut été sifflé en faveur du Yeovil. Ce penalty aura occasionné l’ouverture du score.

Se confiant au quotidien, Daily mail, Coby Rowe a raconté qu’il était allé prendre le ballon après qu’ils ont marqué le pénalty et un joueur du Yeovil essayait de calmer les supporters.

« J’étais avec lui, pour leur dire de se calmer et ils ont commencé à être plus agressifs et à jeter des trucs, lançant des insultes, etc. C’est là que j’ai entendu une insulte raciste […] Le supporter m’a traité de con de noir », a-t-il narré.

Piqué au vif, Coby Rowe voulait réagir lorsque les médiateurs du stade l’ont freiné dans son élan. Dans la foulée, les joueurs du Haringey et du Yeovil sont entrés aux vestiaires.

La suite ? Le match pour le 4e tour qualificatif pour la Coupe d’Angleterre a été purement et simplement arrêté. Sur décision de la Fédération anglaise de Football, le match est reprogrammé pour le 29 octobre à Haringey.

Pour l’heure, les deux individus (23 et 26 ans) soupçonnés d’agression à caractère raciste sont placés en garde à vue dans un poste de police du Somerset (Sud-ouest).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France - Racisme dans les stades : 2 décrets en préparation

Le ministre de la Justice Dominique Perben a annoncé jeudi sur I-Télévision "deux décrets" dans les prochains jours pour renforcer les moyens de lutte contre la violence et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.