Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à Marrakech

17 février 2016 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte a été déposée lundi dernier par une vingtaine d’associations locales basées à Moulay Brahim, dans la région de Marrakech. Elles accusent certains établissements d’être la cause de la prolifération de la prostitution dans ce site touristique très prisé.

Ces associations se plaignent qu’un site aussi visité et apprécié que Moulay Brahim soit envahi par les prostituées. D’après le journal Akhbar Al Yaoum de ce mercredi, elles demandent aujourd’hui à la justice d’intervenir d’urgence pour « mettre fin à ce phénomène (ndlr : prostitution) étranger à leurs coutumes, leurs traditions et leur culture ».

En ligne de mire, les patrons de certains établissements coupables à leurs yeux de favoriser la prostitution dans leur commune. De leur côté, ces derniers protestent et parlent de chantage à des fins personnelles. « C’est une campagne de chantage menée par certains acteurs de la société civile à des fins purement personnelles », explique un patron d’établissement au journal. Ils ont d’ailleurs décidé de porter plainte à leur tour contre certaines associations pour intimidation.

Pendant ce temps, le gendarmerie royale continue son travail de « nettoyage ». Une trentaine de descentes ont été effectuées dans les maisons closes par les services de gendarmerie ces derniers jours et plusieurs interpellations ont été opérées. D’aucuns pensent que la plainte y est sans doute pour quelque chose ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Moulay Brahim

Aller plus loin

Un réseau de prostitution de luxe démantelé à Marrakech

Un réseau de prostitution de luxe a été démantelé en début de semaine à Marrakech. Il avait pour principaux clients des hommes originaires des pays du Golfe.

Suisse : une Marocaine risque l’expulsion pour prostitution et incitation à la débauche

Une Marocaine résidant en Suisse est menacée d’expulsion pour prostitution et incitation à la débauche. Cette mère avait pris sous son aile une Suissesse, qu’elle aurait incité...

"La prostitution contribue au budget de l’Etat", selon une députée marocaine

"La prostitution contribue au budget de l’Etat, et il faut avoir le courage de l’admettre", a indiqué ce mardi Khadija Zoumi, députée du Parti de l’Istiqlal. La militante, qui...

Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ?

L’Espagne vient de faire le pas. Drogue et prostitution feront désormais partie du PIB officiel du pays, à partir de septembre prochain. L’Italie et le Royaume-Uni ont également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.