Football : après le Bayern, le PSG court après Hakimi

8 janvier 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il se trouve à six mois de la fin de son prêt au Borussia Dortmund, le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Après le Bayern Munich le week-end, c’est au tour du Paris Saint Germain de se positionner pour "réclamer" cette perle rare du football.

Achraf Hakimi a les grands clubs européens à ses pieds  ! La jeune star du football marocain se retrouve face à plusieurs clubs prestigieux qui tous, veulent le voir évoluer dans leurs dispositifs. Selon Hespress, chaque jour apporte son lot de prétendants pour l’international marocain en très grande forme cette saison. Hakimi qui est en pleine réussite a inscrit 6 buts dont 4 en Ligue des Champions et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues, précise-t-on.

En effet, le week-end dernier, c’était le Bayern Munich qui avait affiché son intérêt pour le latéral droit marocain. Aujourd’hui, c’est le Paris-Saint-Germain qui se dit prêt à débourser 40 millions d’euros pour profiter du talent du joueur.

L’entraîneur du PSG, le technicien allemand Thomas Tüchel, qui rêvait d’un latéral droit de la trempe de Hakimi, pourra enfin si le rêve du club se concrétisait, faire oublier définitivement le départ de Dani Alves que n’arrive pas à assurer pour le moment, l’international belge, Thomas Meunier.

Mais en attendant, rien n’est encore joué et le PSG devra se préparer pour mener un rude challenge. En effet, Dortmund espère prolonger le prêt du Lion de l’Atlas. Sans oublier que le retour du joueur dans la capitale espagnole est visiblement souhaité par la direction du Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kays Ruiz, les grands clubs se l’arrachent

Titulaire pendant longtemps de l’équipe Youth League du Paris St-Germain, Kays Ruiz, joueur marocain de 17 ans, est passé pro dans ce club après avoir fait ses premières armes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...