PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui a vraiment volé la vedette lors de cette confrontation.

Footmercato (8/10) a évoqué un Hakimi « toujours aussi offensif », saluant ses courses dynamiques qui ont dynamité la défense allemande. Le Marocain, selon eux, a été omniprésent, défendant et attaquant avec une précision chirurgicale. Malgré une petite ombre au tableau en fin de match, sa prestation a été jugée exceptionnelle.

La rédaction de Maxifoot (7,5/10) a désigné Hakimi comme « l’homme du match », en évoquant notamment son implication dans le jeu offensif du PSG. Ses combinaisons avec Ousmane Dembélé et Vitinha ont été mises en avant, tout comme son but spectaculaire.

Du côté d’Eurosport (7,5/10), les journalistes ont apprécié la détermination du Marocain, qui « n’a jamais hésité à se poster très haut ». Sa capacité à allier travail défensif et qualité offensive a été saluée, en particulier son geste technique sur le but.

Dico du sport (7,5/10) a rejoint l’avis des précédents médias, mettant en lumière l’entente presque télépathique entre Hakimi et Dembélé. Pour eux, la performance du latéral a été couronnée par son magnifique but.

La montée en puissance d’Hakimi n’a pas non plus échappé à Parifans (7,5/10), qui a célébré sa combinaison exceptionnelle avec Vitinha en seconde période.

Le Figaro (8/10), quant à lui, a souligné l’apport « ultra-précieux » d’Hakimi, autant dans ses incursions offensives que dans ses interventions défensives. Pour eux, le Marocain a rendu une copie « plus que consistante ».

Enfin, 90min.com (8/10) a parlé d’un Hakimi « remuant et impressionnant », soulignant sa maîtrise technique, en particulier sur son but en seconde période.

Au sortir de cette soirée, une chose est claire : Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...