PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

9 octobre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Footmercato n’a pas hésité à le gratifier d’une note honorable de 7/10, soulignant son dynamisme constant. Malgré un but quelque peu controversé à cause d’une main litigieuse, le Marocain a montré une solidité défensive impressionnante en première période.

Hakimi se voit honoré du titre d’ « homme du match » par Maxifoot avec une note encore plus généreuse de 7,5/10. Bien que quelques imprécisions aient marqué le début de sa performance, le joueur a rapidement rectifié le tir, se révélant essentiel à la victoire de son équipe.

Sofoot, dans sa notation de 7/10, a préféré mettre en lumière l’incident de la main non sifflée, suggérant que le joueur bénéficierait d’une certaine clémence des officiels.

L’analyse du Parisien se veut plus nuancée avec une note de 6,5. Si le quotidien reconnaît ses éclats de brillance, notamment lors du deuxième but parisien, il pointe également quelques moments d’inattention.

90mn.com
offre à Hakimi un 7/10, saluant son retour en forme après une prestation jugée tiède en Ligue des Champions quelques jours auparavant.

Le site Parisfans.fr attribue aussi un 7 au joueur, tout en émettant des réserves sur ses choix défensifs. Néanmoins, son impact offensif ne peut être nié.

Finalement, hommedumatch.fr s’enthousiasme avec un 7,5/10, louant son inépuisable énergie et sa constante implication, tout en exprimant le désir de voir une telle performance en Ligue des Champions.

Le PSG peut remercier Achraf Hakimi pour sa contribution à la victoire contre Rennes. Bien que certains détails restent à peaufiner, le Marocain confirme, match après match, son rôle de pilier au sein du club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.