Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

7 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir de l’absence du latéral marocain, en grande forme cette saison.

Le club parisien a réussi à convaincre, à la dernière minute, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, de laisser Achraf Hakimi jouer ce match décisif face à Toulouse avant de rejoindre les Lions de l’Atlas pour préparer la coupe d’Afrique des nations. Mardi, veille du match, le suspense était encore entier quant à la présence du latéral droit marocain dans le dispositif parisien, relaie Le Parisien.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique au Parc des Princes, le Lion de l’Atlas a retrouvé sa meilleure forme et prend du plaisir sur le terrain où il a développé une grande complicité avec Ousmane Dembélé. Contre Toulouse mercredi, l’international marocain a encore prouvé qu’il est une pièce essentielle de l’effectif. « Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. On est content d’avoir un joueur comme ça. Un grand joueur, talentueux », a déclaré Marquinhos sur Amazon Prime, à propos d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

« C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer, mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible », a confié Ousmane Dembélé. Assurément, le départ du latéral parisien pour la CAN va laisser un grand vide que devra combler le coach espagnol, même si Hakimi n’a pas de véritable remplaçant dans l’équipe. Carlos Soler ou Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire, mais ils ne semblent pas répondre aux attentes tactiques de Luis Enrique.

Si le Maroc atteint le dernier carré du tournoi, Hakimi ne pourra pas disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Ce qui serait un coup dur pour le club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe,...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.