Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

3 mars 2005 - 11h45 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l’objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l’envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

Le journal français rappelle que le Royaume a accueilli cinq millions de vacanciers en 2004 dont 1,1 million de Français (+ 29 PC), la moitié d’entre eux séjournant dans la Cité ocre, pôle majeur de cette conquête.

Il rappelle également que "depuis l’an dernier, le Maroc pratique le ciel ouvert, en cohérence avec ses ambitions touristiques".

La ville de Marrakech séduit notamment par la température clémente tout au long de l’année, la lumière à ravir les photographes, les décors ravissants et parfaitement dépaysants, ses souks, son artisanat digne d’un magazine de décoration, le charme de la population, les joies du golf et une hôtellerie adaptée à tous les souhaits et budgets, précise "Le Figaro".
"Passé l’heure de la jet-set (Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Hermès, Balmain...), voici venue celle des résidents ordinaires et des retraités trouvant ici une escale ensoleillée", estime-t-il, faisant remarquer que Marrakech est "une ville double, la Médina enfermée dans ses remparts ocres et bordées d’échoppes dignes d’une caverne d’Ali Baba et la ville nouvelle où sont installés de grands hôtels ouvrant sur des quartiers percés de larges avenues ainsi que la Palmeraie, immense jardin fleuri à l’abri duquel se sont installés de grands complexes touristiques".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.