Puma roule (à nouveau) pour le Maroc

12 août 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après huit ans de collaboration, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) change d’équipementier. Elle se passe des services de l’Allemand, Adidas, qui a déçu les attentes et reprend contact avec son compatriote, Puma, annonce un communiqué de la FRMF.

Depuis la fin du contrat avec l’Allemand, Adidas, en juin dernier, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne le lui a plus renouvelé. Elle a plutôt mis fin à ce partenariat long de près d’une dizaine d’années. La FRMF a signé un contrat avec Puma pour les quatre prochaines. Les clauses de cet accord stipulent que Puma fournira les équipements sportifs à toutes les sélections nationales. Le montant du nouveau contrat a été multiplié par deux, par rapport à celui du précédent avec Adidas, rajoute la FRMF.

A titre de comparaison et, selon les clauses du premier contrat liant la Fédération à Adidas en 2011, celle-ci devait verser une contribution financière garantie de 650.000 euros, en plus des primes et des bonus, en fonction des résultats, en échange de voir ses produits sportifs habiller les Lions de l’Atlas. En 2015, le bilan annuel de la FRMF affichait une contribution de près de 400.000 euros de la part de l’ex-équipementier.

Contrairement à l’accord actuel signé par l’ancien bureau fédéral d’Ali Fassi Fihri, le prochain contrat, paraphé par le président Fouzi Lekjaâ, devra, en principe, permettre à la FRMF de renforcer son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception des maillots avec, si possible, une grande implication des supporters marocains dans le processus de conception des équipements puisqu’ils seront les premiers consommateurs visés.

Le choix de la marque Puma, comme nouvel équipementier, ne manquera pas de ravir les nostalgiques, la marque ayant déjà équipé la sélection nationale dans les années 1990 puis entre 2007 et 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

Un nouveau maillot Puma pour l’équipe du Maroc de football

L’équipementier Puma se prépare activement pour mettre à la disposition des équipes africaines les nouveaux maillots. Ceux des Lions de l’Atlas seront prêts pour le mois de...

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...