Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

29 juillet 2008 - 09h00 - Maroc - Ecrit par :

"Diar Real Estate", géant qatari de l’immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

Le complexe, d’une superficie de 234 hectares, inclura un hôtel cinq étoiles, parcours de golf, résidences luxueuses (villas et appartements), commerces, parcs de loisirs, casino...

L’hôtel, qui agencera architecture marocaine et confort et modernité, sera confié au savoir faire de l’allemand Kempinski, l’un des plus grands et plus anciens opérateurs hôteliers d’Europe, qui gère un portefeuille de plusieurs dizaines d’hôtels somptueux à travers le monde. A travers ce projet, l’opérateur allemand se positionne dans le secteur touristique marocain.

Le vice-président de Qatari Diar, Ahmed Al-Mazroei, a souligné, lors d’un point de presse, que le choix de l’opérateur Kimpenski a été dicté par la volonté du groupe qatari d’assurer les conditions de succès au projet Houara.

Le projet Houara s’intègre parfaitement dans la vision du Plan Azur et ses objectifs et contribue au renforcement de la capacité hôtelière avec un apport de 2700 lits, ont-ils indiqué, précisant que ce complexe de haut standing permettra la création de 1500 emplois directs et près de 4500 emplois indirects.

Adossé à la forêt diplomatique, le projet longe la côte atlantique de Tanger sur une distance de 2,5 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...