Les R’batis appelés à observer une journée sans voiture le 22 septembre

28 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale sans Voiture prévue pour le 22 septembre prochain, l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" qui prépare la 3ème édition de l’événement à l’échelle locale, a appelé les habitants de la capitale à ne pas prendre leurs voitures.

Les responsables de l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" espèrent que cette initiative trouvera un écho favorable auprès des habitants de la capitale. En effet, le 22 septembre prochain, à l’échelle internationale, la Journée mondiale sans Voiture sera marquée par plusieurs actions allant dans le sens de la lutte contre la pollution.

A cet effet, les R’batis sont donc appelés à laisser de côté leurs véhicules de 10h à 18h et à emprunter les transports en commun et des bicyclettes, précise HuffPost. Pour cette action, presque tous les véhicules à moteur sont concernés, en dehors des voitures électriques, des vélos et des véhicules de secours (ambulances, pompiers, ...)

Comme objectifs, cet événement annuel qui s’observe dans plusieurs grandes capitales du monde, vise, outre le volet environnemental, à lutter contre la nuisance sonore liée au flux circulatoire et à améliorer la qualité de la vie en ville, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Environnement - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...