Après Marrakech, Radisson Blu ouvre un hôtel à Casablanca

4 décembre 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne hôtelière Radisson Blu continue son extension au Maroc avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Casablanca l’année prochaine.

Cet hôtel est située à deux pas de la Médina et non loin de la mosquée Hassan II et la marina.

« Nous sommes ravis de développer notre présence au Maroc, avec ce premier hôtel dans la ville cosmopolite de Casablanca, qui est aussi notre deuxième hôtel au Maroc. Le Maroc est un marché clé pour nous et représente la première destination touristique en Afrique en termes d’arrivées internationales », a déclaré le vice président Development, Middle East and North Africa, Radisson Hotel Group, Ramsay Rankoussi.

« Casablanca est le poumon de l’économie marocaine, mais aussi le premier centre financier du continent africain. Avec plus de 5,1 millions de visiteurs au cours du premier semestre 2018, en hausse de 10% par rapport à l’année 2017, les prévisions de croissance pour le tourisme marocain nous apparaissent positives pour les années à venir et nous sommes donc très optimistes et confiants quant à l’évolution du tourisme au Maroc » ajoute-t-il.

Disposant de 120 chambres, le Radisson Blu Casablanca va combiner des chambres standards et de suites. Il comprendra en plus d’un restaurant, un lounge-bar, une salle de sport, un spa, un salon de beauté et 450 m² d’espaces pour les séminaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Hôtellerie

Aller plus loin

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...