Résultat : le Raja de Casablanca perd en finale 2 à 0 contre le Bayern Munich

21 décembre 2013 - 22h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le miracle n’a pas eu lieu. Alors que les Marocains attendaient une victoire du Raja de Casablanca, c’est finalement la loi du plus fort qui a primé ce soir et c’est naturellement le Bayern de Munich, avec son meneur Franck Ribéry, qui a remporté la finale par 2 buts à 0.

Malgré une très bonne prestation des Rajaouis, surtout en deuxième mi-temps, ce sont les joueurs du Bayern de Munich qui l’ont emporté ce soir face aux Marocains. Cette victoire s’ajoute à la longue liste de trophées du club allemand cette année. Aujourd’hui encore, le Bayern a été le plus fort et le résultat est sans appel.

Mais le Raja n’a pas du tout démérité, au contraire. L’équipe a prouvé au cours des 10 jours de compétition, qu’il fallait compter - encore plus - avec elle dans les prochaines années au niveau national et international. On ne s’étonnera pas non plus, dans quelques semaines, de voir certains joueurs, comme Mouhssine Iajour, s’envoler vers des championnats étrangers.

Rarement une équipe nationale n’avait suscité autant d’enthousiasme chez les Marocains. La présence du Roi Mohammed VI et un public acquis à sa cause a incontestablement boosté les joueurs du Raja, mais il fallait beaucoup plus pour faire tomber les bavarois.

L’organisation marocaine n’a pas non plus démérité. Malgré une cérémonie d’ouverture synonyme de grand amateurisme, le Maroc a su démontrer qu’il pouvait organiser un événement d’une telle ampleur. De bonne augure pour la Can 2015 qui aura lieu au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.