Raja Casablanca : il ne suffit pas d’être riche pour arriver en finale

21 décembre 2013 - 16h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Raja Casablanca est l’équipe la plus pauvre de la Coupe du Monde des clubs champions organisée cette année au Maroc. Pourtant, les Marocains, avec seulement un budget annuel de 4 millions de dollars, soit 100 fois moins que le Bayern Munich, disputeront ce soir la finale.

Il y a encore une dizaine de jours, personne ne pouvait parier sur l’arrivée du Raja Casablanca en finale de la coupe du monde des clubs. Même la Fifa, l’organe officiel du football international, s’était inquiétée de l’arrivée du Raja sans entraîneur à la compétition. La FIFA, toujours elle, qui venait d’infliger un camouflet à la fédération marocaine de football en annulant les élections de son président.

Embauché à la hâte après le refus Nabil Maaloul, l’entraîneur Faouzi Benzarti a réussi à trouver la bonne formule pour ses protégés. A l’exemple de Mouhssine Iajour, élu meilleur joueur du match du Raja contre l’Atlético Mineiro, est aujourd’hui le meilleur buteur de la compétition, lui qui n’en avait marqué que deux pendant les 11 derniers matchs de son club en Botola (championnat du Maroc).

C’est également le cas de Khalid Askri gardien de l’équipe. Souvenez-vous en 2010, lors de la finale de son ancienne équipe des FAR et le MAS (Fès), il était devenu la risée du monde entier quand, après avoir arrêté un but, s’était levé fièrement face au public, pendant que le ballon rentrait tout doucement dans les filets. Le joueur, dépité, avait même pensé à arrêter sa carrière professionnelle.

Invité à participer à ce tournoi en tant que champion du Maroc, pays organisateur, le Raja y croit et le public marocain avec. Si l’équipe réussit l’exploit de battre le Bayern Munich, équipe qui a tout raflé cette année, ce sera incontestablement l’année du Raja. Elle nous fera peut être oublier un petit peu la non qualification des Lions de l’Atlas au prochain mondial brésilien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Khalid Askri - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.