Rallye Saint-Exupéry : L’étape de Tarfaya est le coeur de l’épreuve

2 octobre 2007 - 00h02 - Sport - Ecrit par : L.A

L’étape de Tarfaya, lieu mythique sublimé par Antoine de Saint Exupéry, est le coeur de la 25è édition du Rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-Toulouse, dont le coup d’envoi a été donné dimanche.

Ce rallye qui se poursuivra jusqu’au 13 octobre est une compétition aérienne internationale inscrite au calendrier officiel de la Fédération aéronautique internationale. Les participants à cette manifestation auront le privilège d’atterrir le 2 octobre sur la piste historique de Tarfaya pour célébrer à la fois les 80 ans de la prise de fonction d’Antoine de Saint-Exupéry comme chef de l’aéroplace de Cap Juby et les 25 ans du rallye, et s’associer aux festivités organisées dans le cadre du 1er Festival international de Tarfaya.

Exceptionnellement ouverte aux pilotes à l’occasion du raid aérien, l’escale mythique de La Ligne, située à Tarfaya, dispose depuis 2004 - au même titre que Rabat, Nouadhibou et Saint-Louis - d’un musée consacré à l’Aéropostale. Ces lieux contribuent à faire connaître l’épopée aérienne ainsi que le rôle joué par Toulouse dans l’histoire de l’aéronautique.

Avec 10.000 km de parcours dont 5.000 de contrées désertiques, le survol en vol à vue de cinq pays sur deux continents, Le Saint-Louis est le plus long rallye aérien régulier organisé dans le monde. Cet événement exceptionnel prendra fin le 13 octobre à la Cité de l’Espace à Toulouse où seront remis les prix du 25ème rallye et projeté le film "Cap Juby 2007".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Rallye - Tarfaya

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.