RAM : Nouvelles liaisons Oran-Casablanca

2 février 2005 - 22h54 - Economie - Ecrit par :

La RAM inaugure, jeudi 3 février, une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l’Algérie, reliant deux fois par semaine Casablanca et Oran (ouest du pays). Un groupe d’hommes d’affaires algériens, représentant la fédération algérienne des chambres de commerce et la chambre de commerce d’Oran, sera du voyage.

Une douzaine d’agences de voyage de l’ouest et des journalistes devraient aussi emprunter ce vol inaugural qui s’ajoute à un autre vol de la RAM, le même jour, en partance d’Alger. Parmi les passagers de ce premier vol, il y a lieu de citer le président de la fédération des chambres de commerce, Ali Habour, le vice gouverneur de la banque d’Algérie, le Directeur général de l’agence nationale de développement industriel ainsi le président de la chambre de commerce d’Oran, accompagné de plusieurs membres de cette organisation professionnelle. Les hommes d’affaires algériens devraient amorcer avec la chambre de commerce et d’industrie de Casablanca des discussions sur les moyens de développer la coopération bilatérale, les échanges ainsi que les opportunités de partenariat. Parallèlement à cette mission, la RAM organise un voyage promotionnel en faveur d’une douzaine d’agents de voyage de l’ouest du pays devant les conduire à Casablanca et Marrakech.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - Oran - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.