Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan

25 avril 2020 - 08h30 - Monde - Ecrit par : I.L

La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.

Dans un message publié par le département du gouvernement allemand, Angela Merkel a annoncé que cette année, le mois de Ramadan sera différent pour les musulmans d’Allemagne et du monde entier.

"Je vous souhaite à tous des moments pleins de paix, de bénédiction et de santé", a-t-elle ajouté. La chancelière a par ailleurs précisé que le Ramadan est un moment de réflexion et d’assistance aux autres, plus particulièrement aux personnes démunies.

Aussi, a-t-elle souhaité que ce mois soit l’occasion de partager l’iftar avec des membres des autres communautés religieuses afin de consolider les liens de cohésion et de convivialité.

Au cours de ce mois sacré de ramadan, qui a débuté ce vendredi en Allemagne, dans un contexte exceptionnel marqué par la propagation du covid-19 dans le monde, Angela Merkel a formé le vœu de voir tous les musulmans accomplir leurs rites religieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Religion - Ramadan 2024 - Islam

Aller plus loin

Ramadan 2020 : le message de Donald Trump aux musulmans

Le président américain, Donald Trump, a adressé, jeudi 23 avril, un message aux musulmans qui ont débuté le ramadan, vendredi, dans un contexte particulier en raison de la crise...

Le ramadan commence le samedi 25 avril au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le samedi 25 avril au Maroc, a annoncé jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

La FIFA souhaite un bon ramadan aux musulmans

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.

Le message de Mike Pompeo à l’occasion du ramadan

À l’occasion du début du Ramadan, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a appelé à l’unité. Il a demandé d’oublier les considérations religieuses, afin de mener une lutte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.