Ramadan : une publication de Brahim Diaz enflamme la toile

12 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Dans un post sur les réseaux sociaux, Brahim Diaz a souhaité un bon début de jeûne de Ramadan aux musulmans. Cette publication de la star du Real Madrid qui est sur le point de devenir un international marocain, a suscité une vague de commentaires.

Le message de Brahim Diaz sur X est intervenu lundi, juste après l’annonce de la décision du milieu de terrain du Real Madrid de porter le maillot marocain, fait savoir El Español, analysant que Diaz a sans doute tenu à exprimer sa proximité avec le Maroc.

Mais la publication a suscité une avalanche de réactions. Certains internautes ont publié une photographie montrant Diaz et Theo Hernández, coéquipiers à Milan, en train de manger une pizza au jambon. L’image est devenue virale sur le réseau social.

À lire : Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

D’autres ont ramené des vidéos de Brahim Díaz dans lesquelles on le voit toucher la pelouse et faire le signe de la croix avant de monter sur le terrain, en tant que titulaire ou remplaçant.

Après des mois de réticence, Brahim Diaz a finalement accepté de rejoindre les Lions de l’Atlas. La star du Real Madrid participera, sauf surprise, aux prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. Il devrait porter le numéro 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Religion - Ramadan 2024 - Lions de l’Atlas - Twitter (X) - Brahim Diaz - Islam

Aller plus loin

L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Brahim Diaz : Un pas de danse pour sceller son attachement au Maroc (vidéo)

Une vidéo devenue virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux montre Brahim Diaz en train d’exécuter une danse traditionnelle marocaine avec son père lors d’une fête en...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?