Un artiste marocain, Ambassadeur du Hip-hop, aux Etats-Unis

24 septembre 2019 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

L’artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l’égide de la Fondation Ali Zaoua.

Cette nomination fait du Maroc le seul pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord(MENA) désigné pour participer à une tournée soutenue par le Département d’Etat américain, à travers trois Etats américains : l’Etat de New York, le Kansas et le Minnesota, aux côtés de la France, de la Belgique et de l’Espagne.

A l’issue de cette tournée outre-Atlantique, le nouvel Ambassadeur du Hip-hop marocain poursuivra le développement du projet qui réunit, aujourd’hui déjà, plusieurs centaines de jeunes marocains.

Il lancera également la 4ème saison du programme "Positive school" à Casablanca, Tanger et Agadir. La Fondation Ali Zaoua a créé des Centres culturels de proximité, "Les Etoiles" (de Sidi Moumen, du Détroit et du Souss) dans ces trois villes.

Le programme "Positive school" a été d’un grand soutien pour nombre de jeunes des quartiers populaires de Casablanca, notamment, de Sidi Moumen, qui font leur petit bonhomme de chemin dans le hip-hop.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.