Record battu : plus de 5 millions de touristes au Maroc

17 décembre 2004 - 21h30 - Maroc - Ecrit par :

Le secteur touristique a réalisé des résultats performants et le cap de 5 millions a été atteint à la fin de cette année. C’est ce qu’a souligné jeudi soir à Casablanca, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, animant une conférence-débat sous le thème " trois années de marche vers une véritable industrie du tourisme " organisée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc.

Il a précisé que grâce à une stratégie à court terme adoptée, le secteur touristique national a réussi à passer le déclin qui a touché le secteur suite aux événements terroristes qu’ont connus plusieurs capitales du monde. Et de préciser que le nombre des touristes ayant visité le Maroc entre janvier et octobre de cette année, a atteint 4,7 millions, contre 4 millions en 2003 et 3,8 millions en 2002. Cet afflux de touristes sur le Maroc est le fruit de la politique du contact permanent avec les nouveaux partenaires du domaine touristique exerçant en France, En Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Belgique, ainsi avec les RME, a -t-il poursuivi. Le ministre a également mis en exergue les grandes lignes de la stratégie de son Département pour atteindre 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc conserve sa note "BB+" avec une "perspective stable"

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».