Les graves accusations d’Azaro à l’encontre de Renard

29 janvier 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

"Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps, c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays", raconte le Lion de l’Atlas, dans une déclaration à la chaîne égyptienne, Al Nahar, et rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon Walid Azaro, récemment prêté au club saoudien d’Al Ittifak, il a dû faire des sacrifices avant de rejoindre l’effectif du club d’Al Ahly. Pour avoir refusé l’offre de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas de jouer dans un club français, l’ancien attaquant-vedette du DHJ a perdu sa place au sein de l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le même quotidien précise par ailleurs que cette déclaration de Walid Azaro a ouvert la porte à toutes les interprétations possibles, quant au rôle d’agent que jouait Hervé Renard au sein de la sélection nationale. Ainsi, tout joueur qui refusait de rejoindre l’effectif de la sélection proposée par Renard, perdait souvent sa place au sein de l’équipe nationale.

L’ex-sélectionneur Hervé Renard s’immisçait souvent dans le choix de carrière et les destinations des joueurs de l’équipe nationale, apprend-on également. Le technicien proposait aussi des entraîneurs de l’hexagone pour venir coacher au Maroc. Même le nouveau photographe de l’équipe nationale a été recruté par ses soins, ajoute-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...