Marocains, vous avez jusqu’au 30 septembre pour renouveler votre permis de conduire

27 février 2015 - 11h42 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le 30 septembre 2015 est désormais le dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier par leur version électronique, a indiqué jeudi le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le ministère "exhorte l’ensemble des citoyens qui n’ont pas encore entamé la procédure de renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises sur support papier, à se présenter aux services compétents en vue de l’accomplissement de cette opération".

Pour éviter les encombrements au niveau des agences chargées des procédures de renouvellement des permis de conduire, le département de tutelle a mis en place un service de prise de rendez-vous en ligne sur le site assiaqacard.

La date du 30 septembre 2015 est définitive et ne pourra pas être prorogée, prévient le ministère du Transport dans un communiqué. Les personnes qui ne procéderont pas au renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises avant l’expiration de cette date devront assumer leurs responsabilités, conclut le ministère.

Vous souhaitez renouveler le permis, voici les formalités :

- L’imprimé spécial relatif au renouvellement rempli et signé par le demandeur.
- Reçu de paiement des droits de timbre délivré par la Trésorerie Générale du Royaume.
• Justificatif d’identité et de résidence : soit une carte d’identité, soit un passeport en cours de validité.
• Pour le étrangers, copie d’une carte de résidence de moins de trois mois délivré par la Police ou la Gendarmerie.
- Deux photographies récentes de face, couleur et fond blanc.
- Copie du permis de conduire du support papier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc en guerre contre les « fonctionnaires fantômes »

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, a déclaré que le Maroc dispose d’un important arsenal juridique pour lutter contre le phénomène des « fonctionnaires fantômes ».

Plus de 90 000 fonctionnaires marocains payés à ne rien faire

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, n’a pas souhaité ouvrir une enquête sur le scandale des fonctionnaires fantômes, estimés à plus de 90 000 dans...

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.